Boostez votre employabilité : partez étudier à l'étranger !

C'est prouvé : partir étudier à l'international augmente vos chances de trouver un emploi.

Publié le 06.10.2015  

Les étudiants qui font le choix de partir étudier en université aux USA, dans une High School à l'étranger ou de faire un séjour linguistique auront plus de chances de plaire aux recruteurs. Des profils qui maitrisent des langues étrangères et surtout l'anglais, un moteur de confiance en soi, d'ouverture aux autres et donc de meilleure intégration à une équipe : des atouts considérables en 2015 !

Des études récentes (experts indépendants) démontrent en effet que ces étudiants "explorateurs" auront toujours plus de succès que les plus sédentaires qui se seront contentés d'études sur le territoire français. Ce sont presque 80 000 réponses qui ont été recueillies, dont celles de 75 000 étudiants et anciens étudiants de 34 pays et 650 entreprises.

Faire des études à l'étranger, profiter de son cursus universitaire pour partir faire un stage dans un pays anglophone : ces profils sont une fois sur trois finalement employés par leur entreprise d'accueil ou poursuivent leurs études à l'international.

 

Selon cette étude récente, ces étudiants qui partent à l'étranger « risquent deux fois moins de devenir chômeurs de longue durée par rapport à ceux qui n'ont pas étudié ni suivi de formation à l'étranger. Et, cinq ans après l'obtention de leur diplôme, leur taux de chômage est inférieur de 23% ».*

Il faut prendre en compte aujourd'hui que les employeurs ont des critères de recrutement qui ont évolué !

Confiance en soi et autonomie, tolérance et compréhension au sein d'un groupe de travail, curiosité et facilité de communication dans une équipe, etc. Autant de critères qui sont très largement facilités par une expérience d'études à l'étranger, hors de ses repères habituels et d'un cocon familial ou social. 

Selon 64 % des employeurs, les employés possédant une expérience internationale se verront attribuer davantage de responsabilités professionnelles.

Et les voyages formant la jeunesse : au plus tôt vous partirez, au plus cela s'avérera juste !

N'oubliez pas qu'ISPA vous propose non seulement des programmes d'études en Universités et High School, mais également des stages à l'étranger (USA, Angleterre, Australie, Canada, Espagne).

N'hésitez pas à contacter l'équipe pour plus d'infos !

 

* sources de l'étude : Erasmus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour