Calvary Cemetery aux USA : le fantôme "Seaweed Charlie" ?

Tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie une histoire de fantôme. Il y a ceux qui y croient, ceux qui n'y croient pas, ceux qui cherchent juste à se faire peur un court instant, puis il y a ceux qui se disent : "pourquoi pas ?".

Publié le 10.05.2017  

Mais que penser quand quelqu'un vous raconte un fait dont il a été témoin alors que celui-ci ne savait rien de la réputation du lieu dont il vous parle ?

C'est exactement ce qui m'est arrivé aux USA !
Après une tempête de neige de deux jours à Chicago aux Etats-Unis, j'ai décidé de me rendre dans un cimetière afin de prendre quelques photos. Activité un peu particulière je vous l'accorde mais c'est un véritable terrain de jeu pour les amoureux de la photographie.

Mon premier choix s'est porté sur Rosehill Cemetery connu pour être le cimetière le plus grand de la ville, en plus d'avoir été le lieu de tournage pour de nombreux films tels que Backdraft avec Kurt Russell (1991), US Marshals avec Tommy Lee Jones (1998) ou encore Un flic à Chicago avec Patrick Swayze (1989).
Avant tout autre chose il est préférable de téléphoner afin de se renseigner quant à l'autorisation de prendre des photos car ici vous n'êtes pas à l'abri de recevoir une amende et de voir votre appareil confisqué si vous n'avez pas le droit. Malheureusement, c'est interdit à Rosehill Cemetery. J'ai donc contacté mon deuxième choix Calvary Cemetery qui se trouve à Evanston aux USA, au nord de Chicago, et cette fois-ci bonne nouvelle : tout photographe est le bienvenu ! Je me suis rendue sur les lieux et pendant 3 heures, entre poudrerie et rayon de soleil sous -7°, près de 300 photos furent prises pour 20 retenues.

A mon retour, je raconte à ma mère d'accueil mon activité du matin. Elle me fait part alors de son ressenti quant à ce lieu et m'apprend que l'éclairage, au mètre près, qui longe la rue Sheridan Road entre le lac Michigan et l'entrée Est du cimetière tient moins bien qu'ailleurs. A ce seul et unique endroit les ampoules doivent être changées plus régulièrement. Intriguée, je décide de faire quelques recherches avec mon super ami Google afin de trouver une explication à cela.

C'est alors que je découvre que le cimetière où j'ai mis les pieds est loin d'être un cimetière comme les autres...
L'histoire principale concernant le cimetière du Calvaire se concentre sur un homme noyé, présumé être un aviateur, et dont l'avion se serait crashé dans le lac Michigan. Surnommé “Seaweed Charlie” il aurait été aperçu la nuit, en train de se débattre dans l'eau. Mouillé et couvert d'algues, il aurait ensuite traversé la route Sheridan Road avant d'atteindre l'Est du cimetière pour y mourir.

Une histoire que ma mère d'accueil ne connaissait absolument pas et qui maintenant comprend mieux le problème avec l'éclairage défaillant. Alors, simple coïncidence ou phénomène paranormal ? C'est à vous de décider !

 

Sarah, reporter ISPA
Sarah, reporter ISPA

Sarah, Reporter ISPA

Copyright photos : Sarah Willis

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour