Comment améliorer son anglais ?

English as a Second Language est "The Solution" !

Publié le 26.02.2014

Il s'agit de cours enseignés pour les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais. L'idéal est de suivre ces cours en immersion dans un pays anglophone. Le principe est simple - l'élève est testé lors de son premier jour de cours et rejoint un groupe du même niveau d'anglais que lui. Il est très important de sélectionner une école accréditée car la garantie sera sur la qualité des cours mais aussi sur le nombre d'élève par classe, généralement entre 10 et 15 maximum. Il y a généralement un âge minimum, en règle générale proche de 14 ans pour les écoles privées et 17 ou 18 ans pour les écoles en université publique, mais il n'y a pas d'âge maximum. 
 
Améliorer son anglais
 
Il existe différents types d'écoles : privée en centre ville ou en site universitaire, et publiques lorsque c'est l'université elle-même qui propose ce type de cours. 
 
Le planning de cours est variable : le candidat peut choisir un planning ou moins intensifs suivant les résultats espérés.
 
Ce type de cours en immersion dans un pays anglophone les résultats sont spectaculaires très rapidement ! 
 
Passer des examens d'anglais : Why not ! Beaucoup d'écoles proposent durant le séjour, pour ceux dont le niveau sera suffisamment élevé, de passer des examens comme les Cambridge Exams, le TOEFL ( Test of English as a Foreign Language) ou le IELTS (International English Language Testing System). Ces tests sont des références au niveau international.
 
Quelques exemples d'accréditations : British Council pour l'Angleterre, ACCET Accrediting Council for Continuing Education and Training et AAIEP American Association of Intensive English Programs pour les USA, AILIA Language Industry Association, pour le Canada et d'autres ... 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour