Fêter Halloween aux USA !

La fête d'Halloween est un moment magique de la saison automnale aux USA

Publié le 02.11.2015

TREMBLEZ ! Le 31 octobre 2015 est signe de terreur et de sueurs froides aux USA... le temps de quelques heures seulement... rassurez-vous !

D'origine britannique, cette fête est désormais fortement rattachée à la culture américaine, et c'est aux USA que vous verrez aujourd'hui les décorations et les costumes les plus fous.

 

La fête Anglo-Celtes d'Halloween célébrée la veille de la Toussaint est une fête très populaire historiquement en IrlandeÉcosse ou au Pays de Galles : la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise ! Elles étaient à l’origine sous forme de rutabagas en Europe.

Halloween est introduit aux États-Unis et au Canada à la fin des années 1800 et y devient réellement populaire à partir des années 1920 : apparaissent ensuite les lanternes Jack o'lanterns confectionnées à partir de citrouilles que l’on connaît tous aujourd’hui.

Célébrée dans une moindre mesure en France, la tradition moderne veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants pour sonner aux portes demander des friandises : Trick or treat! qui signifie "Farce ou friandise" ! 

Aux USA aujourd’hui, au même titre que les fêtes de fin d’année, c’est une véritable institution.

« Party On ! » dans les universités américaines, fêtes étudiantes, soirées en famille… un moment de convivialité qui précède le très attendu Thanksgiving.

C’est donc toujours un vrai plaisir pour les étudiants français partis étudier aux USA que de s’immerger dans ces moments de fêtes populaires, plein de surprises et d’inattendus. Des moments qui vous attendent dès cette fin d’année le temps d’un séjour linguistique à l’étranger, ou d’études en université aux USA !

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour