Independence day

Happy Independence Day to all the americans out there !

Publié le 04.07.2014  

Fort d’un patriotisme démesuré aux yeux de notre cher drapeau tricolore, les américains attendent ce fameux 4 juillet, 4th of july chaque année avec impatience. Il est bien connu qu’ils sont les premiers dès qu’ils s’agit d’afficher leur fierté vis a vis de leur bien aimée patrie.

Vous imaginez donc bien que ce jour du 238ème anniversaire de la signature de la déclaration d’indépendance écrite par Thomas Jefferson sera un jour de fête à travers tous les États Unis. Lors de ce jour de fête national,  des quartiers ou même des villes entières se rassemblent dans des parcs, autour d’un BBQ, de bières, et cela tout aux couleurs des États Unis.  De nombreuses parades exceptionnelles prennent place dans toutes les villes à travers les US.  Le bruit des feux des artifices retentit dès la nuit tombée et le pays ne fait qu’un autour du « Star Spangled Banner ».  La beauté de cette célébration est le melting pot des populations. Des nationalités et des ethnies se rassemblent autour du discours donné par Barak Obama.

Enfants et parents sont tous recouverts de peinture et de drapeaux aux couleurs des États Unis. C’est un jour aussi pour remercier les nombreux soldats partis défendre leur patrie à l’étranger. Contrairement à la France, les jours fériés sont très peu nombreux aux USA,  c’est  donc l’occasion pour les américains de profiter de ce 4 juillet pour se réunir entre amis dans une fête foraine ou encore sur une plage.  Cette terre qui ne cesse de revendiquer la liberté d’autrui, s’appuie sur des valeurs simples et fortes. Il n’est d’ailleurs pas rare de rencontrer des étrangers célébrer cette fête. Bien que beaucoup d’entre eux ne sont pas américains, la foule et l’euphorie de cette journée, peut convertir n’importe quelle personne en “américain” pour une journée.

 

On espère cependant que l’ouragan Arthur qui se dirige vers le Nord de la cote Est,  ne volera pas la vedette aux Stars ans Stripes et laissera place à la fête qu’un pays comme les USA mérite. Après tout, ce jeune pays a le droit à son jour de gloire également. 

 

HAPPY INDEPENDENCE DAY TO ALL THE AMERICANS OUT THERE !

 

Cécile et Damien

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour