Passer Noël et le Nouvel an aux USA

Une période de l'année unique et magique à vivre aux États-Unis!

Publié le 23.11.2016  

La saison des fêtes commence bien plus tôt aux Etats-Unis.
En effet, dès novembre, les américains fêtent traditionnellement le « Black Friday » et « Thanksgiving ». Des parades assez incroyables sont également organisées un peu partout dans les plus grandes villes du pays.

La fête de Noël est à l’origine un événement religieux, devenu rapidement dans le monde entier une célébration commerciale, et surtout aux Etats-Unis ! Les décorations dans les centres commerciaux et les grands magasins sont à couper le souffle, chacun rivalise d’ingéniosité, d’originalité et de « toujours plus ».
Malgré tout, l’esprit de Noël reste très important aux yeux des familles américaines : passer une soirée, des vacances en famille, organiser des repas gargantuesques, offrir des cadeaux et des attentions aux gens que l’on aime. C’est le fameux « Christmas Spirit ».

Pour ce qui est des traditions, vous retrouverez les mêmes repères qu’en France, avec un esprit bien plus marqué !

Le Père-Noël est connu là-bas comme le « Santa Clos », le traditionnel sapin de Noël trône dans toutes les maisons américaines, mais ce qui est très impressionnant reste les décorations lumineuses à l’extérieur des maisons, dans les jardins : un vrai concours entre voisins !

Aux USA, il est également de coutume d’envoyer des cartes de Noël avec des vœux de bienveillance à la famille, aux amis, mais aussi aux voisins ou collègues de travail.

Moins traditionnelle, la nuit du Nouvel An est plus festive : soirée entre amis, virées au restaurant et en ville, bars, clubs, etc. Vous pourrez participer aussi à de grandes célébrations en extérieur dans les plus grandes villes des USA, en terminant par le fameux feu d’artifice à minuit, comme partout dans le monde !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour ces fêtes de fin d’année ?

Toute l’équipe ISPA vous adresse ses meilleurs vœux pour cette belle période de célébrations !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour