Comment passer son Bac aux USA ?

High School Diploma : Le Baccalauréat Américain !

Publié le 11.02.2015

L'obtention du Bac aux Etats-Unis

Le Bac américain se passe en contrôle continu, vous devez atteindre un certain niveau minimum dans différentes matières et il n'y a pas d'examen final en fin d'année, comme en France : un résultat qui sera donc représentatif de votre investissement et de votre motivation à l'année !

Dès lors que le niveau pré-requis est atteint, l'étudiant reçoit son diplôme et participe à la fameuse cérémonie de remise des Diplômes "The Graduation Ceremony" dont rêvent tous les étudiants du monde entier !

Le High School Diploma

Afin de pouvoir suivre des cours à l'Université et obtenir votre HighSchool Diploma, vous pouvez suivre des trimestres de cours d'anglais. Certains organismes comme ISPA proposent cette solution, et peuvent vous aider à déterminer les cours que vous choisirez en fonction de votre niveau d'anglais.
En procédant ainsi avec un organisme compétent, vous pourrez obtenir le véritable Bac Américain, reconnu au niveau national aux USA, ainsi que par les écoles franco-américaines et certaines écoles de Commerce, Communication, Tourisme, etc. sur le territoire français.

Les cours et les "Crédits" pour l'obtention

Chaque cours que vous suivrez en High School ou en Université aux USA vous permettront d'obtenir des points, ce qu'on appelle aux USA des "Crédits". Ce sont ces crédits qui vous permettront d'obtenir entre autres le Baccalauréat Américain.

Vous pouvez suivre des matières très variées et presque à la carte selon les niveaux et connaissances que vous avez déjà acquis dans votre cursus : Anglais, Mathématiques, Sciences, Education Sportive, Histoire, Art, mais aussi le "Culminating Project", une sorte d'exposé dont vous choisirez le sujet. En général, les programmes s'organisent sur 3 à 4 matières par trimestre.

Les temps d'obtention du High School Diploma varient en fonction de votre niveau d'anglais et des autres matières, mais vous ne pouvez que réussir ! Le temps sera juste plus ou moins long, selon votre évolution, investissement et apprentissage.

Partir aux USA pour passer son BAC

ISPA vous propose des programmes à Seattle notamment pour passer votre High School Diploma tout en suivant des cours en universités. Vous pouvez partir dès l'âge de 17 ans et suivre un trimestre de mise à niveau en anglais, selon votre connaissance de la langue. De manière générale, il faut de deux à trois trimestres pour compléter toutes les matières et obtenir le High School Diploma.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les programmes d'obtention du Bac aux USA avec ISPA sur :

Bac américain à Seattle, High School Diploma en Université

C'est le moment de profiter d'une offre promotionnelle sur les Séjours Universitaires à Seattle, valable uniquement pour les inscriptions envoyées en février 2015 !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour