Partez étudier à Seattle avec ou sans le Bac !

Oui ! Même si vous échouez aux examens du Bac 2015, vous pouvez partir étudier aux USA.

Publié le 26.06.2015  

S'il existe une bonne raison de choisir Seattle pour vos études aux USA, c'est d'abord sa souplesse scolaire et son adaptabilité aux profils étudiants internationaux ! En effet, avec ou sans le Bac, et même si vous avez plus de 20 ans, vous pourrez partir étudier à Seattle, aux Etats-Unis.

Précurseur dans son système éducatif, la ville de Seattle est une réelle opportunité pour tous, bacheliers français ou non, de partir faire ses études en université aux USA

 

 

Partir étudier à Seattle : quels sont les points positifs pour votre cursus scolaire ?

  • Vous le savez, parler anglais, devenir bilingue, est aujourd'hui une nécessité peu importe vos ambitions professionnelles. Dès votre arrivée aux USA, vous serez susceptible de suivre des cours d'anglais de rattrapage. Dans la majorité des villes d'accueil, ces cours se suivent en dehors des campus universitaire : mais pas à Seattle ! Dès votre arrivée dans la ville de Seattle, même si vous devez suivre des cours de mise à niveau, vous serez immédiatement intégré aux campus universitaires avec les étudiants américains.

  • Les emplois du temps sont très flexibles dans les universités de Seattle : vous pourrez organiser votre planning de cours afin de vous libérer du temps, des après-midis, des matinées voir des journées ! Vous pourrez également être flexible sur des changements de matières, types de cours à chaque trimestre : un vrai plus pour multiplier vos connaissances et les rencontres !

 

  • Les équipes de conseillers éducatifs de Seattle sont réputées pour leur efficacité, leur disponibilité et leur présence sur les campus scolaires. Que ce soit pour des questions de matières ou d'adaptabilité à l'environnement américain, ils sauront vous épauler, répondre à toutes vos questions, et ce toute l'année.

 

  • Les universités de Seattle sont réputées pour leur niveau scolaire mais également leur ambiance chaleureuse ! Peut-être que la proximité avec ses voisins canadiens a déteint sur l'humeur ambiante ? Les campus sont très verts, avec une architecture unique, comme pour l'Université de Washington. Certaines vous rappelleront de petits villages, avec plusieurs bâtiments à taille humaine, des rues, des coins verts, etc. Elles sont très souvent à proximité de toutes les commodités du centre-ville, avec un système de transports proche et efficace.

  • Seattle est une ville en plein développement économique : de grands groupes investissent le centre d'activités de la ville et ce sont chaque année des milliers de nouvelles opportunités professionnelles et culturelles qui sont à votre portée. Dernière arrivée dans la famille des villes à succès aux USA, elle profite de son plus faible nombre d'habitants pour vous permettre de découvrir le rythme américain en évitant les grands bains de foules !

 

 

 

 

 

Quand et comment partir étudier aux USA à Seattle ?

L'organisme ISPA est spécialisé dans l'organisation d'études aux USA à Seattle : ville historique de notre société, nous mettons un point d'honneur à proposer cette destination qui est un vrai coup de coeur.

Les départs peuvent se faire plusieurs fois dans l'année, dès que vous souhaitez des informations, contactez notre équipe afin que nous puissions vous donner les dates pour l'année à suivre. 

Les niveaux d'études possibles sont du BAC à BAC +5/6 et vous pouvez également partir aux USA sans le BAC, fait unique à la ville de Seattle.

Si vous réalisez deux années d'études à Seattle, vous serez en mesure de demander l'obtention du Bac américain, qui vous permettra de retour en France d'accéder à des établissements scolaires pour la suite de vos études.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les programmes d'études à Seattle aux USA :

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour