Miami : le guide de vos vacances au soleil !

Miami, en Floride, est considérée comme une destination « soleil » des États-Unis, mais c’est aussi une ville d’histoire et de mélanges ethniques ! Un mélange de fun et de culture qui en font une destinations phare des USA.

Publié le 03.07.2015

Les différents lieux de la ville

Miami est une ville américaine très hispanique, proche du Mexique et de Cuba elle abrite donc une population Latino très importante qui fait tout le charme de la ville. 

La partie la plus connue de Miami et ses alentours c’est probablement Miami Beach et son célèbre quartier de South Beach.

C’est le quartier des grandes plages de sables fins, des hôtels de luxes et aussi d’Ocean Drive Avenue.
À Miami Beach, vous trouverez toutes sortes de choses à faire : South Beach avec ses magnifiques plages, Ocean Drive avenue qui est l’avenue par excellence remplit de restaurants et de magasins, le quartier art déco qui est l’un des plus important et de plus beau du monde, Lincoln Road et ses boutiques à pertes de vues… et encore beaucoup d’autres endroits à visiter.

 

 

Il y a également le quartier de Downtown Miami et sa célèbre Skyline. Vous pouvez visiter cette partie de Miami en ... métro aérien, c’est un métro qui est à l’extérieur sur des plateformes assez hautes qui passent entre les immeubles. Rendez-vous également au Bayside marketplace (de préférence pour l’heure du diner) avec ses nombreux restaurants et toutes ses boutiques réunies au bord du port de Miami.

 

 

 

 

Pour voir d’autres beaux et incroyables endroits il faut s’éloigner un peu de Miami.
Faites un tour du côté des Everglades pour un peu de sensations fortes. Ce parc incroyablement grand est situé à 1 h de route de Downtown Miami. Il regroupe les plus grandes espèces d’alligators, de serpents et autres animaux. Optez pour la visite du parc naturel en Airboat, un bateau aéroglisseur qui vous emmène en visite sur les rivières au milieu des alligators.

Un peu plus loin, visitez les Keys, ce sont des îles qui se trouvent dans le sud de la Floride (la première étant à 1h15 de Miami, la dernière à 4h). Plus précisément, il s’agît de plusieurs îles reliées par des ponts les unes aux autres. La dernière île, appelée Key West est probablement la plus connue. C'est le point du « kilomètre zéro » des États-Unis soit « Le point de départ » du pays qui se trouve à seulement 50 km de Cuba. Vous pourrez aussi visiter la maison d’Ernest Hemingway et le petit centre-ville avec ses maisons typiques colorées (n’oubliez pas de vous arrêter sur les autres îles en route ! ). Un conseil : Restez à Key West jusqu’au couché de soleil, vous en aurez le souffle coupé.

  

 

 

 

 

 

 

Les bons conseils

Même si Miami est une destination de rêve, voici quelques conseils pour éviter les rares mauvaises surprises :

  • Ne louez pas de voiture, prenez le bus : Les locations de voitures sont attrayantes puisqu’elles ne sont pas chères et que les voitures sont (très) belles. Avoir la voiture c’est bien, pouvoir se garer c’est mieux ! Oui, car à Miami, rares sont les bâtiments qui possèdent un garage privé et surtout gratuit ! Ne vous attendez pas à vous garer facilement, 98% des places sont réservées aux habitants
  • Achetez de la crème indicateur 50 : Même si vous êtes déjà bronzé, que vous avez la peau mate, ou encore que vous ne prenez jamais de coups de soleil… le soleil de Miami n’en fait qu’à sa tête ! Il va faire tellement chaud que vous passerez votre temps dans l’océan et tout le monde sait que eau + soleil = "red attitude" en quelques minutes (n’oubliez pas la casquette ou le chapeau également)
  • Gérez votre porte monnaie EVERYDAY : On ne s’en rend pas compte tout de suite, mais on a tendance à dépenser plus qu’ailleurs dans ce genre de ville, parce que OUI tout est beau, tout est bon, tout est (un peu) moins cher, alors on achète souvent sans compter puis quand on se rend compte qu’on a peut-être un peu dépassé les limites, il est déjà trop tard !
  • Le plus important, achetez tous les produits qui existent contre les piqures de moustiques : Ils sont très très nombreux car Miami est entourée d’eau, entre la mer, les lacs et les rivières et il y fait très chaud, un cadre idéal pour les petits insectes qui ont tendance à gâcher nos nuits

 

 Vous souhaitez partir cet été à Miami ?

ISPA vous propose des séjours linguistiques pour améliorer votre anglais tout en profitant de toutes les activités fun estivales !

Découvrez le programme : "Séjours linguistiques à Miami" avec des départs tous les mois de l'année !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ispa.fr pour contacter nos équipes !

 

 

 

© Photos : Camille Lalamand

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour