Un été à New-York : vos visites organisées en 5 points !

New-York est probablement la ville qui représente le mieux l’ « American Dream ».

Publié le 08.06.2015

Il y a tant de choses à faire, à voir et à vivre. Alors pourquoi ne pas faire de New-York votre destination de l’été 2015 ?

Voici un exemple de ce que vous pourrez trouver de plus intéressant à New-York en 5 points :

Manhattan : la partie la plus connue de New-York qui regroupe tous les symboles touristiques de la ville (Statue de la liberté, Central Park, Empire State Building, 5th Avenue… et beaucoup d’autres !). Vous passerez surement plus de la moitié de votre voyage à zigzaguer entre les tours de ce district.
Notre conseil : organisez votre visite, du sud au nord de préférence. Préférez couper la visite de ce district en plusieurs parties, une journée pour le sud, une voir deux pour le centre et une pour le nord (n’oubliez pas de faire un détour par Harlem).

Brooklyn : la priorité c’est évidemment le pont de Brooklyn qui relie le district à Manhattan. Brooklyn est évidement beaucoup moins touristique que Manhattan même s’il est évolue très rapidement dans ce sens. C’est dans ce district que vous pourrez profiter des plages New-Yorkaises. Brooklyn c’est aussi le berceau de la culture urbaine et des musées, vous en trouverez de toute sorte (aquarium, musée du métro new-yorkais, musée de l’aviation, etc.).
Notre conseil : traversez le pont de Brooklyn en entier et en fin d’après-midi, vous aurez une vue imprenable sur Manhattan avec un joli couché de soleil.

Le Queens : ce district est très peu fréquenté par les touristes à cause de son image de quartiers pauvres décrite dans les films et les séries. Oui le Queens n’a pas toujours eu bonne réputation mais de nos jours, il a complètement changé de visage. C’est là-bas que vous pourrez voir les Yankees jouer au nouveau stade de baseball. Vous pourrez également profiter des nombreux centres commerciaux pour faire du shopping !
Notre conseil : il y a moins de métro dans cette zone de New-York, prévoyez vos trajets à l’avance pour ne pas être pris de court.

• Le Bronx : berceau du Hip-Hop, le Bronx est le quartier musical de New-York. C’est de là que sont originaires tous les plus grands rappeurs et chanteurs de la Big Apple. Marchez dans les rues et partez à la rencontre des artistes, c’est gratuit et vous êtes sûr de passer un bon moment.
Notre conseil : il y a quelques musées et zoos à faire mais ne vous attardez, vous trouverez bien mieux aux coins des rues !

• Staten Island : ce district est méconnu des touristes, si vous voulez passer un moment tranquille loin de la folie de Manhattan, rendez-vous à Staten Island pour profiter des musées et des grandes plages de sable le temps d’une après-midi voir d’une journée. Notre conseil : baladez-vous le long des côtes face à Manhattan, la vue y est splendide !

Vous êtes maintenant prêt pour organiser vos vacances à New-York !
Pour encore plus de détails sur votre voyage à NY rendez-vous sur le site officiel ISPA !

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour