Petits budgets : comment se loger aux Etats-Unis ?

Vous souhaitez partir étudier aux Etats-Unis, vous avez un petit budget et vous vous demandez comment vous loger ? Pas de panique !

Publié le 13.02.2014

En famille d'accueil, le meilleur moyen d'être en immersion ! 
 
Il faudra être capable de s'adapter à une autre vie si on choisit ce type de logement. Les américains sont très sympathiques et généralement les familles d'accueil fournissent les repas le matin et le soir. Pour rejoindre l'université ou l'école, un trajet compris entre 30 minutes et une heure est tout à fait acceptable. En famille d'accueil, nous conseillons une chambre individuelle.
 
 
 
 
 
En résidence étudiante sur le campus ou hors campus :
 
Probablement le plus sympa, on gagne en autonomie tout en étant "managé" ! Les résidences ont généralement un "Manager" qui se charge de faire respecter le réglement de la résidence. L'ambiance, puisque jeune, et souvent très bonne !
 
Les appartements en co-location hors campus :
 
Cette option n'est pas rare aux USA. D'ailleurs pour chercher ses co-locataires "looking for a roomate", il y a beaucoup d'annonces postées à l'université ( à la cafétéria, à la bibliothèque .... ).
Le conseil : signez un réglement entre co-locataires, permettant de désigner les responsabilités de chacun et choisissez des personnes qui ont le même style de vie que vous. Par conséquent, cette option est à organiser sur place, en rencontrant physiquement les personnes.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour