Un été à Chicago à cent à l’heure !
On ne connait que très peu le nord des États-Unis, pourtant une ville majeure du pays s’y trouve : Chicago.
Troisième plus grande ville des du pays, Chicago abrite plus de 2,5 millions d’habitants. Entre buildings, parcs et lacs, vivez un été à 100 à l’heure dans la « Windy City » !
Une ville culturelle
Chicago est une ville remplit de culture et d’histoire, vous aurez énormément de choses à visiter, ne comptez pas vous ennuyer une minute !
Il y a d’abord les musées : l’Art Institue of Chicago qui se trouve sur Michigan Avenue, mondialement connu pour abriter les plus grandes oeuvres américaines. Il y aussi le Musée des Sciences et de l’Industrie qui se situe à Jack Park, le musée d’Art Contemporain dans le quartier de Streeterville, l’Aquarium John G. Shedd qui est le plus grand du monde !
Ne manquez pas le musée de photographie contemporaine également sur Michigan Avenue, le musée d’Histoire de Chicago qui est dans le secteur de Lincoln Park… une liste sans fin de lieux incontournables !
En dehors des musées, Chicago est reconnue comme « LA » ville du Jazz et du Blues.
Le groupe Earth Wind and Fire s’est d’ailleurs formé à Chicago dans les années 60.
En dehors du Jazz, Chicago est aussi réputée pour la « House Music » (Deep House, Hip-House…), pour le Hip-Hop (villedu chanteur Kanye West), ou du RnB (avec R-Kelly ou Jennifer Houston)…
Peu importe le style, vous êtes sûr de retrouver cette culture musicale à chaque coin de rue !
Les différents quartiers et lieux touristiques
La ville de Chicago est divisée en 77 secteurs communautaires (sortes de petits arrondissements). Ces secteurs sont tous dotés d’une atmosphère différente, mais certain d’entre eux restent tout de même majeurs à la ville.
En voici les principaux :
- Quartier de « Loop » : le « Downtown » de Chicago (centre-ville). Il est l’un des quartiers d’affaire les plus importants du pays (deuxième après Manhattan à New-York). C’est là que se trouve la célèbre « Willis Tower », deuxième plus haut building des USA (après les One World Trade Center). Du haut de la tour, vous aurez la ville de Chicago à vos pieds : rendez-vous dans la partie de la tour où le sol vitré vous donnera l’impression de marcher dans le vide !
- Streeterville : connue pour abrité de nombreuses boutiques de luxes, hôtels et universités. Ce quartier connait un grand essor économique.
- Chinatown : le quartier chinois qui possède de nombreux restaurants, boutiques, et services destinés aux personnes qui s’intéressent à la culture chinoise.
- Les parcs : avec le fameux LincolnPark qui est le deuxième plus grand parc du pays après Central Park (New-York) !
- Les magasins : si vous aimez le shopping, vous aimerez Chicago. il y a de nombreuses boutiques dans toute la ville mais le coeur de cette activité reste à MichiganAvenue. Vous trouverez des grandes enseignes, des chaines très connues ou de petites boutiques locales, pour le plaisir des dénicheurs de pièces uniques.
Alors, pourquoi ne pas vous rendre à Chicago cet été pour y apprendre l’anglais ?
Partez par exemple en séjour linguistique, et apprenez l’anglais dans une école qui se trouve sur Michigan Avenue !
Pour plus d’informations, contactez Cindy : cindy@ispa.fr