Football : les Américaines championnes du monde !
Une victoire écrasante des Etats-Unis made in USA !
Dimanche dernier, le 5 juillet, l’équipe de football féminine des Etats-Unis à remporté la coupe du monde : sa troisième après les victoires de 1991 et 1999.
Un match exceptionnel face au Japon, durant lequel la numéro 10 Carli Lloyd s’est démarquée par un triplé : une reconnaissance et une victoire enfin atteintes et bien méritées, reconnue comme la meilleure joueuse du tournoi ! En surclassant le Japon par un royal 5-2, les américaines ont confirmé leur position de leader, avec notamment 4 buts en seulement 15 minutes.
Après seulement cinq minutes de jeu, les Japonaises étaient déjà menées 2-0, devant plus de 50 000 spectataires déchainés face à une Carli Lloyd qui semblait flotter au-dessus de la défense japonaise.
Il faut également saluer la légende Abby Wambach, entrée dans le jeu à un quart de la fin et qui réalise enfin son rêve: celui de devenir championne du monde de football.
« La GAGNE made in USA »
Voici une belle image de la « gagne » made in USA : droit au but vers la réussite !
Pendant cette coupe du monde féminine, les Etats–Unis ne se sont pas illustrés que sur le terrain : c’était une nouvelle occasion de partager dans leurs quartiers et sur les réseaux sociaux leur attachement profond à leur nation, à leur pays, à leurs concitoyens. Les américains ont un profond respect pour leur histoire et leur continent, et c’est avec une grande fierté que ce patriotisme est toujours démontré dès qu’un évènement le permet.
Vous pouviez voir autant d’inconnus installer des postes de télévision ou des écrans en pleine rue avec des rafraichissements, que de personnes connues qui prouvaient par un selfie être supporter de l’équipe féminine américaine de football.
C’est un état d’esprit qui reflète bien l’éducation américaine, qui forme des leaders, qui pousse sa jeunesse vers l’avant, et l’amène vers la réussite : pousser à gagner !
Une ambiance studieuse qui est un vrai « let motive » pour tous les étudiants internationaux, un état d’esprit unique qui donne une motivation sans failles, ce qui manque encore cruellement au système éducatif français.
Voilà pourquoi nous invitons tous les étudiants que nous rencontrons (sur des salons ou dans nos locaux à Paris ou dans le sud de la France) à partir étudier aux USA, qu’ils soient en réussite scolaire en France ou non, ils trouveront aux Etats–Unis un élan vers leur réussite professionnelle.
Comme le dit très bien David Hasselhoff sur son tweet en live pendant le match :
» JUST DO IT!! See it believe it Live it ! » 😉
- Pour plus d’infos sur les études PostBac aux Etats-Unis, rendez-vous sur « Partir étudier aux Etats-Unis dès le Bac »
- Si vous êtes lycéen et que la vie « HighSchool » aux USA vous fait rêver, allez sans plus tarder sur : « Partir en High School aux USA avec ISPA » !