Partez étudier à Seattle avec ou sans le Bac !

Étudier en Université à Seattle

Partir étudier aux États-Unis est une chance unique. En plus d’améliorer votre anglais, suivre des cours en universités américaine offre une expérience différente et exceptionnelle. Certaines villes des USA sont réputées pour être des villes universitaires par excellence : Boston, San Francisco ou encore New-York mais, même si beaucoup l’ignorent, Seattle fait également partie des grandes villes universitaires du pays.

Let’s study in Seattle !

Le choix d’universités ou de « community college » est large à Seattle. Il y a d’abord la célèbre université de Washington, souvent utilisée pour des scènes dans les livres et les films de nos jours. Mais vous trouverez également d’autres universités comme la « Seattle University« . La ville abrite aussi beaucoup de « community college » comme « Edmonds Community College », « Bellvue », ou encore « Seattle Central Community College ».

Seattle aux USA
Seattle aux USA

À Seattle, les filières d’études sont larges, et pour cause. Cette ville est considérée comme la future Sillicon Valley, accueillant déjà les géants de demain. Vous pourrez y étudier la langue des signes, les Mathématiques et l’Algèbre, l’Art, les langues du monde entier (Arabe, anglais, Espagnol, Français, Italien, Chinois…), l’Astronomie, l’informatique, le Business management, la communication mais aussi vous orienter vers le sport grâce aux nombreuses infrastructures des universités.

La vie étudiante à Seattle n’est pas vraiment ennuyeuse… Les universités et les « community college » sont présents un peu partout dans la ville, ce qui vous permettra de faire un tour dans les transports en communs de Seattle : les bus et les tramway.

Seattle aux USA
Seattle aux USA

Mais quelle est la différence entre une université et un « community college » ?

C’est simple, la plus grande différence est avant tout le prix, puisqu’étudier en université aux USA vaut souvent 2 fois plus cher qu’en « Community college ». L’autre différence se trouve dans la durée des études : les « community college » correspondent aux deux premières années des cours universitaires, soit à un Bac +2, et il est impossible de continuer ses études sans intégrer une université par la suite. Les universités, elles, permettent de faire de plus longues études et d’obtenir des diplômes tels qu’un « Bachelor Degree » (3 ans) ou un Master (5 ans) par exemple.

La vie étudiante à Seattle

Si en semaine, vous êtes bien trop occupé par vos cours, les activités du week-end seront chargées. Cette ville qui offre à la fois les plaisirs urbains, et les activités naturelles, ce qui permet de ne jamais s’ennuyer.  À Seattle, vous trouverez peu de petits commerces, en revanche, les centres commerciaux (appelés « Mall ») sont au rendez-vous : de quoi faire un peu de shopping !

Vous pourrez également visiter les monuments cultes de la ville comme le « Pikeplace Market » ou la « Space Needle ». Pour s’évader, comptez également sur la verdure aux alentours de la ville, et qui sait, en hiver vous pourrez peut-être même skier ?

Seattle offre également la possibilité de partir en excursion avec vos amis assez facilement. Vancouver, au Canada se trouve seulement à 2 heures de route par exemple, de quoi découvrir une nouvelle culture et un autre pays le temps d’un week-end !

Au printemps, vous pourrez profiter des premiers rayons de soleils dans l’un des nombreux parcs de la ville, ou bien dans un des cafés des quartiers populaires (Little Tokyo, Fremont, Capitol Hill, etc.).

Partez étudier à Seattle avec ou sans le Bac !
Partez étudier à Seattle avec ou sans le Bac !

Become a « university student » !

À Seattle, où dans d’autres destinations, partir étudier aux États-Unis relève parfois de l’impossible. C’est là qu’un organisme comme ISPA entre en jeu. Choix de votre campus,  dates de rentrées des classes,  visas, logements, et toutes autres démarches administratives seront prises en charge par ISPA pour commencer vos études universitaires.

ISPA vous propose de partir étudier dans deux « community college » de la ville : « Edmonds Community College » ou « Bellevue College » et de suivre un programme d’un an comprenant des cours d’anglais puis des cours universitaires.

Si vous n’avez pas le Bac, ISPA vous propose le programme « High School Degree », qui permet de passer son Bac américain sur le campus d’ »Edmonds Community College » et d’intégrer par la suite, le campus pour suivre des cours universitaires.

>> Vous souhaitez plus d’informations sur les programmes universitaires à Seattle aux USA ? Cliquez ici !

Découvrir les programmes ISPA

Tous nos programmes aux USA