Etudier aux USA avec ISPA : les avis !

Ils ont choisi de faire confiance à ISPA pour organiser leur séjour à l'étranger : ils témoignent !

Publié le 23.11.2016

Killian, High School, USA

Depuis que je suis rentré de Chattanooga, TN (année 2014-2015), j’ai passé mon bac en juin (avec félicitations du Jury, et 19 en anglais !).

Cette année j’étudie en Bachelor Aerospace engineering à TU Delft aux Pays-Bas. Tout le programme est en anglais, je tire un maximum de bénéfices de mon expérience américaine.

Peu (voir aucun) profs de mon lycée en France recommandent des formations “hors APB” à l’étranger. C'est dommage car il y a des formations excellentes partout dans le monde, et par exemple en Europe où les frais de scolarité sont plu bas qu’aux US. C’est vraiment cette année aux US qui m’a donné envie de repartir, et fait réaliser qu’ils y a d’autres voies que celles recommandées par les profs.

Tous les jours je réalise à quel point cette expérience a changé ma vie !

Très cordialement, Killian

Madison, High School North Dakota

Ici tout va bien. Je pense que faire cette année aux Etats-Unis à été la meilleure décision que j’ai pu prendre dans ma vie. J’aimerai rester plus longtemps car je me suis fait de très bons amis ici, même si ma famille me manque. J’ai tout le temps pleins de choses à faire ici, c’est vraiment bien.

Ici tout va bien. Je pense que faire cette année aux Etats-Unis à été la meilleure décision que j’ai pu prendre dans ma vie. J’aimerai rester plus longtemps car je me suis fait de très bons amis ici, même si ma famille me manque. J’ai tout le temps pleins de choses à faire ici, c’est vraiment bien.

En ce moment, je suis à Saint Louis, dans le Missouri pour la Coupe du Monde de Robotique, et nous avons passé le mercredi matin à visiter la ville, c’est vraiment beau !
J’ai eu ma Prom night le weekend dernier et c’était un des meilleurs moments de ma vie ! Je me suis vraiment amusée. Dimanche j’ai pu décorer la salle et avec mon date c’était vraiment génial ! J’avais l’impression d’être une princesse.
Mes deux sœurs d’accueil sont comme ma deuxième famille. Je n’oublierai jamais cette expérience et je sais que ma petite sœur veut elle aussi partir quand elle sera plus grande et je la soutiendrai, car c’est vraiment une expérience géniale. Mes parents d’accueil sont adorables avec moi et je m’entends vraiment bien avec tout le monde. Je suis juste triste de devoir bientôt rentrer, même si j’avais un peu peur d’aller dans le North Dakota quand on m’a dit que les températures descendaient jusqu'à –40 fahrenheit ! Les habitants sont vraiment très gentils. Je suis dans une petite école (200 étudiants de la maternelle au lycée) mais on a l’impression d’être une grande famille, tout le monde se connaît et s’entend bien. J’ai des amis dans toutes les classes, de la seconde à la terminale!
J’ai tellement de choses à raconter … C’est une expérience inoubliable et je recommanderai à n’importe qui de se lancer.
Je suis déjà en train de planifier une visite pour voir mes amis et aussi peut-être de revenir étudier à l’université pour un ou deux ans, mais il faudra que j’en parle à mes parents avant ! Je ne réalise toujours pas que tout ça est réel ! J’ai même parfois l’impression d’être dans un rêve.

 

Anne-Sophie, Au Pair, San Francisco, 2013-2014

Anne-So s’envole pour les ETATS-UNIS… une année d’aventures en tant que fille au pair.

Partir une année loin de son pays, de ses amis, de sa famille est une décision difficile à prendre mais tellement enrichissante et valorisante…

Mon aventure au pair près de San Francisco, sur la côte Ouest s’est déroulée à merveille. Ma  Host Family m’a rapidement intégré et je me suis sentie à l’aise dès les premières semaines. Voici quelques lignes sur les enfants…

Kairo avait 10ans et Sascha, 7ans au moment où nous nous sommes rencontrés. Deux enfants dynamiques, sportifs, indépendants et intelligents. Les relations avec Sascha sont rapidement devenues comme celui de frère et sœur alors que Kairo semblait déjà être une jeune adolescente très sérieuse et rigoureuse.

La majorité de nos activités étaient plutôt sportives (soccer, basket-ball, volley-ball), culturelles (musées, parcs attractions) et culinaires (recette américaines comme les cookies, brownies et françaises avec les traditionnelles crêpes !)

Les rapports entre eux lors des activités étaient parfois compliqués mais je finissais par trouver une solution afin de satisfaire au maximum les demandes des enfants. Passer du temps pour faire une activité  avec chacun d’entre eux était un plus pour apprendre à les connaître davantage et me concentrer sur des attentes précises. Une année agréable avec mes HostKids et très enrichissante. Plaisir de partager leur culture et de découvrir les belles traditions américaines…

Concernant  mon niveau  en anglais, il s’est amélioré sans je me m’en rende compte finalement car je devenais une jeune américaine et je prenais plus d’assurance et d’aisance chaque jour passé dans ce fabuleux continent.

Mon voyage au bout du monde remplie de belles et inattendues rencontres américaines, espagnoles, allemandes, brésiliennes… m’ont permises de découvrir de nombreux langages et coutumes. Ces échanges interculturels sont absolument magiques et très intéressants.

Durant cette année en immersion totale, j’ai eu l’opportunité de visité huit Etats d’Amérique, notamment Hawaii, Floride, Texas… tous différents au niveau de la culture, des modes de vies et  les incroyables et gigantesques paysages !

Le plus extraordinaire reste l’ouverture d’esprit des personnes que j’ai rencontré et leur gentillesse.

Cette aventure en tant qu’au pair est une aventure tout simplement exceptionnelle et très dépaysante où les moments passés avec ma famille américaine resteront inoubliables. Des souvenirs, des anecdotes, beaucoup d’émotions et un réel plaisir entouré de personnes avec un grand cœur !

Cet épisode incroyable me rend aujourd’hui beaucoup plus confiante, mature et prête pour  apprécier, découvrir, affronter de nouvelles aventures…

Quelques mots en anglais pour exprimer mes sentiments à l’heure d’actuelle… 

I miss USA and I can’t wait to discover and live another amazing adventures.

“Travel, it leaves you speechless then turns you into a storyteller…”

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour