Partez étudier à l’étranger avec Parcoursup

Avec la nouvelle plateforme, étudier aux etats unis après le bac, c’est possible !

Publié le 24.01.2018  

Programmer son année de « cesure » à l'étranger est désormais simplifié par le gouvernement. La nouvelle plateforme de formulation des vœux d'orientation, Parcoursup, anciennement APB, fait évoluer les mœurs !
C'est un grand pas en avant pour les étudiants français : les universités américaines n'ont jamais été aussi proches de vous.
Vous rêvez d'études aux états unis ? Pour vous le système scolaire américain est un grand flou d'informations compliquées et de démarches administratives sans fin ?
Sachez que vous pouvez désormais faire des vœux de Gap Year à l'étranger, officiellement, mais également sélectionner un organisme en France qui organisera votre scolarité aux etats unis.

 


Parcoursup, j'en ai entendu parlé, mais qu'est-ce que ça change ?

Premier grand changement, et non sans importance : les démarches administratives des jeunes étudiants qui souhaitent s'expatrier aux etats unis sont simplifiées : le statut « étudiant français » est maintenu automatiquement dès lors de votre retour en France, pas de coupure sur vos droits mutuelle et sécurité sociale.

 

 



Sur la plateforme Parcoursup, voici comment émettre vos vœux de « cesure » :
• Dans le formulaire en ligne, cochez les options de « cesure » à l'étranger ;
• Votre demande devra être accordée par le directeur de votre établissement en France dès lors que vous y serez inscrit : il peut vous être demandé de faire un entretien ;
• Un accord est signé par l'établissement de formation d'enseignement supérieur dès lors que vous y serez inscrit pour votre retour en France. Il garantit votre réinscription dans la formation dès votre retour en France.

Communiqué officiel de PARCOURSUP : cliquez ici !
Ouvertures de la plateforme Parcoursup : le 22 janvier.
Accès : site officiel de parcoursup

 
Merci mais j'ai toujours des questions sur PARCOURSUP et une année de cesure à l'étranger !
Par de panique ! Des conseillers en orientation peuvent vous aider à y voir plus clair.
Contactez ISPA du lundi au vendredi / 9h – 18h : info@ispa.fr / 04.94.19.36.70

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour